L'EPSM de la Sarthe

Situé à Allonnes, à 7 kms du Mans, l'Etablissement public de santé mentale de la Sarthe est l'Etablissement public de santé mentale de référence du département de la Sarthe, dont il organise l'offre de soins spécialisés mis à disposition de la population.

L'établissement dispose de plusieurs centres médico-psychologiques, répartis sur le département, assurant de nombreuses consultations. Les lits d'hospitalisation complète sont principalement installés sur le site d'Allonnes. Une capacité d'hospitalisation de jour et d'accueil thérapeutique à temps partiel complète ce dispositif qui permet de dispenser des soins ambulatoires sur l'ensemble du département de la Sarthe. L'Etablissement public de santé mentale gère également 130 places en structures médico-sociales (deux Maisons d'Accueil Spécialisées et un Foyer Occupationnel).

Il apporte en outre des réponses soignantes dans des domaines spécifiques tels que les conduites addictives, l'écoute des adolescents, ou encore la psychiatrie de la personne âgée. Ses équipes spécialisées (prévention du suicide, précarité, thérapies familiales) répondent à des besoins de santé ciblés, en partenariat avec l'ensemble des établissements sanitaires et sociaux du département.

En 2013 l'EPSM de la Sarthe a contribué à la mise en place de la Communauté Hospitalière de Territoire des Hôpitaux Publics de la Sarthe qui associe sept établissements de santé.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter le site de l'Etablissement public de santé mentale de la Sarthe, accessible sur le lien : http://www.epsm-sarthe.fr/

 

Photo accueil

Pays de La Loire

logo-region

Coordonnees

Coordonnées

Institut de Formation en Soins Infirmiers
20 Avenue du 19 mars 1962 - BP 50 004
72 703 Allonnes Cedex


Tél : 02 43 78 56 37 - 02 43 78 56 38
Contact par mail

Menus

btn-pré-inscriptions

CHS de la Sarthe

btn-chs

Toutes les actus

btn-ttes-les-actus

Menus

btn-taxe-apprentissage btn-liens-utiles

Actualités

photo-actus

Conférence "Dépression et risque suicidaire du sujet âgé : repérer et agir"

Dans les locaux de l'Institut de formation en soins infirmiers, le 10 janvier 2017 de 14 h à 16 h, se tiendra.....
Lire la suite