Lundi, l’Institut de formation aux soins infirmiers (IFSI) de l’Établissement public de santé mentale (EPSM) tenait à marquer le coup pour cette remise de diplômes qui se conclut par 100 % de réussite pour la promotion de trente-trois étudiants présentés. « Dans un contexte compliqué où l’on pourrait voir tout en noir, avec mon équipe nous tenions à valoriser nos jeunes diplômés et positiver en accord avec leur volonté à embrasser cette profession », a souligné Barbara Carabeuf, directrice de l’établissement.
Lundi, l’Institut de formation aux soins infirmiers (IFSI) de l’Établissement public de santé mentale (EPSM) tenait à marquer le coup pour cette remise de diplômes qui se conclut par 100 % de réussite pour la promotion de trente-trois étudiants présentés. « Dans un contexte compliqué où l’on pourrait voir tout en noir, avec mon équipe nous tenions à valoriser nos jeunes diplômés et positiver en accord avec leur volonté à embrasser cette profession », a souligné Barbara Carabeuf, directrice de l’établissement
À écouter cinq des trente-trois récipiendaires, il semble que leur foi en la profession soit inébranlable. Leia, Mélina, Noémie, Clémentine, 22 ans en moyenne et Prisca (42 ans), témoignent : " Nous avons fait un vrai choix en toute connaissance de cause, et même si le métier est parfois difficile, on est investi dans l’humain et c’est le cœur de notre engagement. Durant notre formation nous avons été largement soutenus par nos formateurs, par nos proches et nous avons conscience de notre mission. "
Barbara Carabeuf réagit à cet élan en insistant : " nous devons répondre aux besoins capacitaires de la région et augmenter nos effectifs de jeunes formés chaque année ".
Cette remise de diplômes en grande pompe se veut être un remerciement à leur investissement.